Une serveuse dévoile le pourboire astronomique qu'elle a reçu en un seul quart de travail
C'est ce qu'on appelle un départ en force. Sur TikTok, une jeune serveuse du nom de @savwayy a raconté son tout premier quart de travail au célèbre restaurant Hooters et disons qu'elle n'est pas rentrée les poches vides!
Alors qu'elle ne s'attendait à rien de particulier, la jeune femme a terminé sa première soirée avec 226 $ US en pourboires, soit environ 319 $ canadiens. Oui, plus de 300 $ en une seule soirée. De quoi faire rêver plus d'un travailleur du service!
De plus, un client régulier lui a laissé un pourboire de 100 $ à lui seul, simplement pour l'encourager dans ses débuts. De quoi transformer un premier quart stressant en un souvenir inoubliable.
Dans sa vidéo, publiée sur TikTok, @savwayy confie qu'elle était encore en période de formation et qu'elle ne s'attendait pas à repartir avec quoi que ce soit :
« Je ne m'attendais à rien, c'était mon dernier jour d'entraînement, mais j'ai eu de la chance et j'ai pu garder mes pourboires! »
Sous la publication, les réactions ont fusé. Des centaines d'internautes ont commenté pour la féliciter, ou exprimer leur jalousie!
« Tu le mérites tellement! »
« J'aimerais gagner ça en une soirée! »
Certaines personnes ont même confié qu'elles gagnaient moins que ça en une semaine complète de travail.
D'autres ont blagué qu'elles allaient « postuler chez Hooters dès demain matin ».
Rappelons que dans plusieurs États, les serveuses sont payées un salaire de base très faible, soit parfois moins de 3 $ de l'heure et dépendent largement de la générosité des clients.
Un premier quart de travail qui risque d'être difficile à battre!
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 105 RÉPONSES Une serveuse dévoile le pourboire astronomique qu'elle a reçu en un seul quart de travail Avez-vous déjà reçu un aussi bon pourboire? |
|
|