Vous pourriez recevoir près de 1000 $ de la part d'Air Canada : découvrez la marche à suivre
Crédit photo: Facebook - Air Canada
Tel que rapporté par TVA Nouvelles, lors de la grève des agents de bord d'Air Canada en août, certains voyageurs ont été affectés par des annulations ou des retards.
L'entreprise a ainsi mis sur pied une politique spéciale permettant aux clients touchés par le conflit de travail de se faire rembourser les frais d'hôtel, de repas ou de transport supplémentaires encourus.
Le remboursement des dépenses supplémentaires s'applique à « tout client dont le voyage a été perturbé à cause du conflit de travail, selon Air Canada.
Pour ceux dont le vol partait d'Europe ou du Royaume-Uni, une indemnité d'environ 980 $ canadiens peut être réclamée auprès de la compagnie.
« Les voyageurs ont droit à de l'indemnité européenne à condition que leur vol soit un vol au départ de l'Europe », a déclaré le porte-parole Christophe Hennebelle.
En revanche, pour un vol domestique canadien ou un départ du Canada, la compagnie indique que les interruptions causées par une grève sont « considérées comme des situations indépendantes de la volonté du transporteur et ne donnent pas droit à une indemnité supplémentaire. »
Comment faire la demande?
Pour les passagers admissibles, Air Canada indique que le virement Interac est effectué « en 10 jours ouvrables ou moins ».
Cependant, la gestion des demandes reste à la traîne : plus de 29 000 dossiers étaient en attente, dont plus de 20 000 depuis 36 jours ou plus
« Notre rythme s'accélère... ça va prendre encore quelques semaines », a indiqué Hennebelle.
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
20 OCTOBRE | 176 RÉPONSES Vous pourriez recevoir près de 1000 $ de la part d'Air Canada : découvrez la marche à suivre Faites-vous partie de ceux qui pourraient recevoir une indemnité d'Air Canada? |
|
|
|