Crédit photo: Instagram @costco_canada

Cette région du Québec aura finalement son Costco après plusieurs années d'attente

Publié le 21 décembre 2023 à 11h35
PAR M-A LAFLEUR
C'est désormais officiel, une région du Québec aura enfin son magasin Costco après plusieurs années d'attente.

En effet, la compagnie de grande distribution populaire à l'international est bien ancrée au Québec, mais dans des régions bien spécifiques. Si vous habitez dans une grande ville ou tout près, vous avez probablement une ou plusieurs succursales à proximité.

Toutefois, ce n'était pas le cas pour les gens de la région de Rimouski, qui devaient se rendre à Québec ou Lévis pour profiter des prix de gros de l'endroit. Eh bien ce ne sera plus le cas, puisqu'une succursale a été confirmée pour la ville de Rimouski après l'approbation du projet par le conseil municipal ce lundi!




Sa construction débutera en 2024 et le magasin devrait ouvrir ses portes à l'automne de la même année si tout se passe bien. C'est au coin du boulevard Arthur-Buies et de la Montée industrielle et commerciale qu'il se situera.

Certains pourraient craindre que l'arrivée d'un gros joueur comme Costco dans la région pourrait signifier la fin pour certains commerces indépendants et locaux. Le directeur général de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette, Jean-Nicolas Marchand, a commenté le sujet en déclarant:

« Nous souhaitons voir ce nouveau joueur s'intégrer de manière pérenne dans le paysage rimouskois, ce qui nécessite l'instauration d'un climat commercial équitable et dynamique. »

Gens de Rimouski, êtes-vous heureux?

Source: Mon Fric
SONDAGE
21 Decembre   |   717 réponses
Cette région du Québec aura finalement son Costco après plusieurs années d'attente

Y a-t-il un Costco dans un rayon de 50 kilomètres de votre domicile?

Oui51071.1 %
Non17824.8 %
Je ne sais pas294 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers