L'ex-dragon ne mâche pas ses mots à l'endroit de PLD
PUBLICATION
Annie C.
3 mai 2019 (15h35)
Pierre-Luc Dubois était loin de se douter que son petit rituel d'avant-match ferait le tour de la planète hockey mardi dernier, avant le match numéro trois face aux Bruins de Boston.
En effet, dans le but de motiver ses coéquipiers anglophones, Dubois y va d'une avalanche de jurons québécois dans le corridor. Seul petit hic, c'est une vidéo qui a été captée par un réseau anglophone, donc les jurons n'ont pas été censurés.
Cette vidéo est devenue virale en très peu de temps. Si ce rituel en a fait rire plus d'un, il a également choqué quelques oreilles au passage.
À lire aussi sur LinformateurQc
L'homme d'affaire et ex-dragon François Lambert y est allé d'une affirmation sur Pierre-Luc Dubois qui n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
« Simonac! Il a quel âge? Que mon garçon trouve ça drôle, c'est normal, il a 15 ans, puis même encore. S'il fallait que ce soit mon garçon qui se comporte de cette manière, je déboulerais les estrades pour aller le mettre à genoux dans le coin!
Pour se rendre à la LNH, il a fallu qu'il arrête en 6e année? Les fois que j'ai eu l'air le plus cave comme leader sont les fois où je me suis mis à sacrer car je manquais de mots », a-t-il déclaré.
Sur le coup, l'ancien Dragon s'est fait reproché son manque de tact dans ses propos envers le jeune joueur de 20 ans. Surtout qu'il ne s'est basé que sur cette séquence pour exprimer son opinion.
Toutefois, suite à plusieurs réactions reçues en lien avec cette déclaration, Lambert est revenu sur ses propos plus tôt aujourd'hui.
« Vous êtes donc bien sensibles! Quand un statut sur un hockeyeur qui sacre à s'époumoner vous fait réagir autant. Bien oui je sacre moi aussi. On sacre tous. Revenez-en! Normalement lorsqu'un de mes statuts fait réagir, “Monde de Stars” le reprend et je me divertis en vous lisant, mais aujourd'hui ce sont les sites de «fefan» de hockey qui me reprennent. Hey boy! On vient de dépasser le divertissement, là, c'est comme un film en Imax d'aller lire ce qui peut s'écrire sur les sites de spécialistes de hockey », a-t-il écrit via sa page Facebook.
«Bon, écrire n'est pas toujours le bon mot, car il faut lire souvent à voix haute pour bien comprendre ce que certaines personnes veulent faire passer comme message. Calmez-vous, mon équipe préférée en ce moment est les Blue Jackets de Columbus. Namaste Man!»
Les Jackets sont présentement à égalité dans la série face aux Bruins de Boston. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau demain soir.
Précédemment sur LinformateurQc
10 dernières chroniques