Premier ouragan majeur de la saison: Fiona, le Québec en ressentira les effets

Publié le 23 septembre 2022 à 0h12
PAR

On vient tout juste d'annoncer que l'ouragan Fiona, qui est maintenant considéré de catégorie 4, se dirige vers l'archipel des Bermudes, les régions des Maritimes et aussi le Québec. Tous ces endroits ressentiront les effets à partir du week-end.

Fiona a jusqu'ici touché Porto Rico, La Guadeloupe ainsi que la République dominicaine. Elle aurait malheureusement fait 10 morts.

Les répercussions remontent vers le Canada. Après l'analyse d'experts, ceux-ci prévoient que la Nouvelle-Écosse pourrait prochainement avoir des accumulations de plus de 200 millimètres de pluie tout dépendant les endroits, en plus d'avoir des rafales de vent à plus de 150 km/h.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le Canada commencera à ressentir les effets de l'Ouragan, qui à ce moment, sera catégorisé de type 2.


Il faudra donc faire attention aux répercussions, car il faudra s'attendre à des inondations, des crues et des dégâts qui pourront être causés par les rafales de vent pouvant atteindre, comme dit plus haut, 150 km/h.

Avertissement:

image

Rafales prévues:

image

Risque de pannes électriques:

image

Évidemment, les endroits à proximité des plans d'eau seront à éviter, et il faudra redoubler de vigilance en raison de l'intensité des vagues.

Certaines régions du Québec pourraient aussi être privées d'électricité, plus spécialement aux Îles-de-la-Madeleine.

Source: MétéoMédia
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers