Jusqu'à 30 centimètres de neige sont attendus dans ces secteurs
Dans les prochaines heures, une partie du Canada pourrait recevoir d'importantes précipitations de neige.
En effet, en ce lundi de l'Action de grâce, une tempête hivernale s'annonce dans les provinces des Prairies : le Manitoba, la Saskatchewan ainsi que l'Alberta se préparent à un possible épisode météo surprenant pour la période actuelle.
Selon ce que rapporte MétéoMédia, une profonde dépression atmosphérique approche, susceptible de provoquer des quantités de neige importantes, ce qui représente une grande surprise en cette mi-octobre.
Dans un premier temps, des précipitations abondantes, sous forme de pluie, affecteront le corridor entre Thompson (Manitoba) et Regina (Saskatchewan). Les prévisions sont d'environ 30 à 50 millimètres de pluie et dans certains secteurs, jusqu'à plus de 50 millimètres. Puis, la pluie pourrait céder progressivement la place à la neige.
Les conditions pourraient devenir favorables à des accumulations de neige importantes, dépassant même 25 centimètres à quelques endroits. Pour la ville de Thompson en particulier, les estimations oscillent entre 20 et 30 centimètres d'ici lundi soir.
D'autre part, ce système météo ne se limitera pas aux précipitations. En effet, des rafales pourraient s'ajouter au tableau: pour lundi, on prévoit des vents dépassant 70 km/h dans plusieurs zones du Manitoba.
Par ailleurs, en ce qui a trait au Québec, rappelons que dans les derniers jours, tel que rapporté par Narcity, la première neige risque d'arriver rapidement également.
L'Almanach des fermiers, qui se sert d'une méthode de prédiction mathématique et astronomique datant de plus de 200 ans, affirme que cette année, la première neige tombera dès le début du mois de novembre au Québec, donc dans seulement quelques semaines.
Précédemment sur L'informateur Qc
SONDAGE |
IL Y A 4 HEURES | 274 RÉPONSES Jusqu'à 30 centimètres de neige sont attendus dans ces secteurs Avez-vous hâte que la première neige tombe au Québec? |
|
|