Crédit photo: Photo News

Révélations inquiétantes de Claudette Dion sur Céline: une spécialiste de la maladie fait le point

Publié le 21 décembre 2023 à 14h26
PAR MÉLANIE. C
Dernièrement, Claudette Dion donnait des nouvelles assez inquiétantes sur la santé de sa soeur, Céline, qui comme nous le savons, est atteinte du syndrome de la personne raide.

En effet, d'après ce qu'a mentionné Claudette, sa soeur n'aurait « plus le contrôle de ses muscles. Comme les cordes vocales, ainsi que le coeur, sont des muscles, on se doute bien que Céline n'est pas dans un état favorable.

« Elle travaille fort, mais elle n'a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me fait de la peine, c'est qu'elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé fort. Maman lui a toujours dit: ''Tu vas faire ça bien, tu vas faire ça comme il faut.'' C'est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l'idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le coeur aussi est un muscle. C'est ça qui vient me chercher. Comme c'est un cas sur des millions, les scientifiques n'ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça. »

Par ailleurs, sur les ondes de LCN, la Dre Garneau, spécialiste en neurologie, a fait le point sur le sujet, en abordant d'abord le fait que la chanteuse a fait quelques apparitions publiques dernièrement.


« Ce n'est pas surprenant, qu'elle puisse parfois apparaître en train de faire certaines activités. Mais, aussi, il faut penser que sa limitation à retourner à chanter sur scène est peut-être due au fait que l'exigence d'une telle performance est beaucoup, beaucoup plus grande. Et pas du tout comparable, contrairement à certaines activités du quotidien (...) »

Puis, concernant un potentiel retour sur scène pour Céline, Dre Garneau a mentionné:

« En fait, c'est difficile de prédire à long terme. Mais, de façon générale, ce qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas considéré pour la vaste majorité des cas comme une condition dégénérative, où est-ce qu'on s'attend à ce qu'il y ait absolument une détérioration et une perte de fonction irréversible au fil du temps. Donc, oui... est-ce qu'on peut espérer? À quel point les exigences du métier vont lui permettre d'y retourner? Le temps le dira. Mais aussi c'est son désir. Ça reste de voir qu'est-ce qu'elle va vouloir faire malgré les symptômes. »

La Dre Garneau a toutefois tenu à préciser qu'elle ne connaît pas le dossier médical de Céline Dion.

Source: HollywoodPQ
SONDAGE
21 Decembre   |   564 réponses
Révélations inquiétantes de Claudette Dion sur Céline: une spécialiste de la maladie fait le point

Avez-vous déjà vu Céline Dion en spectacle?

Oui19835.1 %
Non36664.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers