Bientôt la fin de la quarantaine obligatoire?
PUBLICATION
Jean-Simon Lussier
8 juin 2021 (14h07)
Selon des informations obtenues par Radio-Canada, le gouvernement canadien serait en discussion avec les différentes provinces afin de pouvoir alléger les mesures sanitaires pour les voyageurs.
Petit à petit, le Canada se dirigerait vers la fin de la quarantaine à l'hôtel obligatoire et même vers la fin de l'isolement de 14 jours lorsque l'on revient de l'étranger.
Si les premiers ministres Legault et Ford, du Québec et de l'Ontario, semblent plus réticents à ouvrir rapidement la frontière, leurs homologues de la Colombie-Britannique et de l'Alberta pressent le gouvernement de Justin Trudeau d'agir rapidement. François Legault avait mentionné la semaine dernière que son idéal serait que la frontière reste fermée jusqu'à ce que la population soit entièrement vaccinée, soit vers la fin du mois d'août.
En conférence de presse aujourd'hui, Justin Trudeau n'a pas voulu s'avancer sur une éventuelle date de réouverture, mais mentionne que des informations seront données au cours des prochaines semaines. Il a ajouté : « au fur et à mesure que de plus en plus de gens commencent à être protégés, oui, on va pouvoir assouplir les règles. » Il affirme vouloir demeurer prudent et prôner la protection des Canadiens en ce qui concerne les décisions à venir.
Précédemment sur LinformateurQc