Fabienne Larouche
Crédit photo: Instagram @magazine_vero

Fabienne Larouche annonce qu'elle ne présentera pas cette émission ultra populaire aux Gémeaux

Publié le 13 janvier 2024 à 10h24
PAR M-A LAFLEUR
Le Gala des prix Gémeaux, qui sert à récompenser nos artistes du cinéma et de la télévision, reviendra pour une 39e édition cette année.

Cependant, l'événement est pris dans la controverse depuis l'année dernière, et est même boycotté par certains artisans importants du milieu de la télévision et du cinéma québécois.

En effet, tel que rapporté par Hugo Dumas de La Presse, la grande Fabienne Larouche fera encore une fois l'impasse sur l'événement cette année. Cela veut dire que l'émission STAT, qui est parmi les plus populaires depuis deux ans, ne sera pas mise en nomination.




Elle a notamment mentionné au chroniqueur:

« L'Académie ne nous a pas consultés, mais en lisant son communiqué, on comprend que sa priorité, c'est le financement. Donner 15 % de rabais, comme pour une passe de ski, et ensuite ajouter des catégories pour le financer. Le problème restera toujours le même, il est systémique. Les Gémeaux se gagnent par les cartes de membre. Reste que la formule doit être repensée dans ses fondements, dans sa pertinence et, surtout, dans la manière de la financer. »

Mme Larouche n'est pas la seule à penser de la sorte; Alexis Durand-Brault et Sophie Lorain, les producteurs des excellents Mégantic et Projet innocence, ne se présenteront pas non plus.


Il est à noter que les catégories genrées seront de retour cette année. Toutefois, il semble bien qu'il en faudra encore beaucoup pour convaincre les gens qui en ont assez de débourser des sommes faramineuses pour récolter des prix.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: Hugo Dumas, La Presse
SONDAGE
13 Janvier   |   392 réponses
Fabienne Larouche annonce qu'elle ne présentera pas cette émission ultra populaire aux Gémeaux

Aimez-vous écouter des galas qui remettent des prix à nos vedettes?

Oui14637.2 %
Non12331.4 %
Ça dépend lequel12331.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers