Marilou et sa fille Jeanne
Crédit photo: Instagram @mariloubiz

Marilou raconte une touchante leçon de vie que sa fille de 8 ans lui a faite

Publié le 5 janvier 2024 à 7h50
PAR M-A LAFLEUR
La chanteuse et ambassadrice de Trois fois par jour, Marilou, a fait une touchante publication sur ses réseaux sociaux cette semaine.

En effet, elle a raconté une anecdote qui concerne une discussion entre sa fille de 8 ans, Jeanne, et elle même, alors qu'elle la mettait au lit.

On remarque dans la réponse de Jeanne une maturité désemparante, qui a cependant rendu Marilou très fière. Voici donc le récit de la maman, qui fera assurément du bien aux parents parmi nous:

Hier soir, avant de s'endormir, j'ai dit à ma fille;


« Je vais te nommer quelque chose que j'aimerais que tu améliores, et après c'est toi qui me nomme quelque chose que tu aimerais que j'améliore! »

Tout ça m'a émue. Elle m'a dit ;

« Moi j'aimerais que tu ne cèdes plus quand Rose et moi on insiste... comme pour des bonbons, des permissions ou des jeux! Des fois quand tu es fatiguée ou dans ta tête, tu dis oui après avoir dit non parce qu'on insiste longtemps et je voudrais pu ça pour nous! »

Ouf!

Ça m'a émue de voir la confiance qu'elle porte envers le cadre que je lui impose, même si je n'y arrive - vraiment pas - toujours.

Ça m'a émue de sentir qu'elle ressent l'amour et une protection derrière mes refus.

Ça m'a émue qu'elle me parle aussi aisément de mes failles, puis de voir qu'elle remarque la différence quand je suis dans ma tête.

Je sais que ça semble anodin, mais si je décide de partager ça ici, parmi toutes les belles choses que je vis avec mes filles dans l'intimité, c'est parce que je trouve que c'est important de ne jamais arrêter de s'émerveiller devant les bienfaits d'une éducation de plus en plus consciente et bienveillante que beaucoup de parents, comme moi, tentent humblement de mettre en pratique dans le moment.

On banalise ces échanges qui, au fond, constituent mon plus grand espoir pour demain.

Je pense à mes grand-parents qui, pour des raisons évidentes et légitimes, n'ont jamais dit « je t'aime » à mes parents, ni n'ont jamais été en mesure de parler de leur émotions. Et je suis émue, beaucoup en leurs noms, de me voir parler d'amour, d'anxiété, de diversité et du concept de l'âme avec ma fille de 8 ans quand on se couche le soir.

On ne constitue pas une nouvelle génération de parents parfaits mais on est certainement une nouvelle génération de parents de plus en plus désireux de se l'admettre et surtout de trouver les moyens pour le devenir un peu plus chaque jour grâce à l'information et aux exemples inspirants qui se multiplient... si on veut bien les voir.

Et c'est juste tellement formidable.

Je salue tous les parents et leurs efforts de conscience en ce début d'année. C'est si exigeant 🤍


Un magnifique message pour entamer l'année 2024!

Source: Instagram @mariloubiz
SONDAGE
5 Janvier   |   333 réponses
Marilou raconte une touchante leçon de vie que sa fille de 8 ans lui a faite

Avez-vous des enfants qui vivent avec vous présentement?

Oui9829.4 %
Non23570.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
810 749 followers