SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Importants changements à venir pour la fondation de Laurent Duvernay-Tardif


PUBLICATION
Laurence Perron
15 juin 2024  (3h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Laurent Duvernay-Tardif
Crédit photo: Radio-Canada | capture d'écran

Laurent Duvernay-Tardif et Florence-Agathe Dubé-Moreau ont partagé une excellente nouvelle: leur Fondation Laurent Duvernay-Tardif (FLDT) s'associe avec la Fondation Tremplin Santé (FTS).

Cette collaboration permettra d'offrir une gamme élargie de programmes artistiques et sportifs aux jeunes du Québec.
Florence-Agathe Dubé-Moreau a exprimé sa satisfaction dans un communiqué sur le site de la FTS, se disant honorée de bénéficier de l'expertise de la Fondation Tremplin Santé, notamment en matière de camps d'été.
Elle a souligné l'importance de cette alliance pour agir durant l'été, une période essentielle pour prévenir la perte des acquis sociaux et scolaires chez les jeunes vulnérables:
« C'est un honneur d'accueillir l'expertise de la Fondation Tremplin Santé – reconnue comme une entité de premier plan dans le milieu des camps d'été. Agir auprès de la jeunesse est un immense privilège et une responsabilité sociale que nous prenons très au sérieux. Nous sommes emballé·e·s à l'idée de poursuivre notre contribution à la réussite éducative en étendant notre mission au-delà du calendrier scolaire pour agir pendant la période estivale. Les camps d'été, qui offrent de multiples occasions d'apprentissage et d'exploration complémentaires à celles de l'école, sont des milieux exceptionnels pour agir sur le phénomène de la glissade de l'été afin de réduire la perte des acquis sociaux et scolaires des jeunes les plus vulnérables durant l'été. »

Laurent Duvernay-Tardif a également salué cette union, la trouvant naturelle et intuitive en raison de la complémentarité de leurs programmes et de leurs valeurs communes concernant la réussite éducative et le bien-être des jeunes.
Il a exprimé sa gratitude envers Henri-Paul Rousseau pour sa confiance et son engagement à faire une différence auprès des jeunes:
« Cette union est naturelle et intuitive, d'abord en raison de la complémentarité saisonnière de nos programmes, mais aussi de notre vision et de nos valeurs communes en ce qui a trait à la réussite éducative, au bien-être et à l'épanouissement des jeunes. Nous sommes profondément touché·e·s par cette marque de confiance, ainsi que par la vision d'Henri-Paul Rousseau et par son réel désir de faire une différence auprès des jeunes »

Une excellente nouvelle pour de nombreux jeunes à travers la province.
Source: SpottedNewsQC
Superbe nouvelle pour Laurent Duvernay-Tardif et Florence-Agathe Dubé-Moreau
SONDAGE
15 JUIN   |   161 RÉPONSES
Importants changements à venir pour la fondation de Laurent Duvernay-Tardif

Pensez-vous que cette collaboration entre les deux fondations soit une bonne idée?

Oui10364 %
Non5836 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS