Honnêtement, je vais super bien. J'ai été bien entourée. On m'a sauvé la vie. J'ai été chanceuse, car à une autre époque, c'est sûr que je serais morte... Je ne savais pas que j'étais enceinte, mais j'ai consulté ma gynécologue pour des saignements anormaux. Elle m'a fait passer des tests et j'ai finalement reçu un appel qui m'annonçait que j'étais enceinte. Comme on essayait d'avoir un autre enfant, ce n'était pas tant imprévu.
(...)
On a vu que j'avais une masse dans la trompe de Fallope droite. C'était une grossesse ectopique, qu'on appelle aussi grossesse extra-utérine. On m'a donné deux doses de médicaments pour faire fondre la grossesse. Une semaine plus tard, j'ai ressenti de grosses crampes.
Mon ventre était gonflé, comme si j'en étais à sept mois de grossesse. Mon chum et moi sommes allés à l'urgence. Quand j'ai passé une échographie, on a découvert que je faisais une hémorragie. On m'a rapidement opérée. Je n'étais pas en mode panique: je faisais vraiment confiance au médecin. On m'a enlevé la trompe droite pour éviter les risques de grossesse ectopique.
- Rosalie Taillefer-Simard