De nouveaux détails bouleversants sont dévoilés en lien avec le nouveau-né abandonné dans un abribus
Les autorités tentent toujours de reconstituer la chronologie des événements entourant le décès du nouveau-né retrouvé dans un abribus de Longueuil, tôt lundi matin.
Les premiers éléments de l'enquête laissent croire que l'enfant serait demeuré seul à l'extérieur, dans l'abribus, pendant plusieurs heures, sans assistance, au froid.
Par ailleurs, de nouveaux détails ont été dévoilés dans les dernières heures concernant cette sombre affaire, tel que le rapporte l'équipe de TVA Nouvelles.
En effet, la femme soupçonnée d'être la mère de l'enfant, âgée de 33 ans, aurait passé une partie de la nuit dans un centre d'accueil pour personnes en situation d'itinérance, La Halte du Coin, situé à proximité de l'abribus où le corps du bébé a été découvert.
Selon plusieurs sources, elle serait arrivée sur place vers 3 h ou 4 h du matin et elle se serait endormie sur une chaise, sans que rien ne laisse présager qu'elle venait de vivre un événement grave.
Ce n'est qu'au moment où la femme se serait réveillée, peu avant 8 h, que des employés auraient remarqué des éléments anormaux, dont la présence possible de sang. Ils ont dont appelé la police, qui ont rencontré la femme avant de procéder à son arrestation.
Le bébé aurait passé plusieurs heures dans l'abribus
Pendant ce temps, une autre personne, qui n'a aucun lien avec la femme, avait communiqué avec les services d'urgence à 6 h 30 après avoir découvert le nouveau-né dans l'abribus.
En comparant ces deux moments, les enquêteurs estiment que l'enfant serait resté seul dehors pendant au moins deux ou trois heures, alors que la température se situait près du point de congélation.
Les policiers examinent également la possibilité que l'accouchement se soit déroulé à même l'abribus, étant donné la quantité de sang observée sur place.
Pour l'instant, l'identité de la femme n'a pas été rendue publique et aucune accusation formelle n'a encore été déposée. Toutefois, une accusation d'infanticide demeure envisagée par les autorités.
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 167 RÉPONSES De nouveaux détails bouleversants sont dévoilés en lien avec le nouveau-né abandonné dans un abribus Selon vous, y a-t-il assez de soutien pour les femmes enceintes en détresse au Québec? |
|
|
|