Des Québécois auront plus d'argent ce mois-ci : voici les prestations et crédit qui augmentent
Tel que le rapporte l'équipe de Narcity, le mois d'octobre 2025 apporte une bouffée d'air frais pour plusieurs ménages québécois, grâce à l'augmentation de quelques prestations versées par le gouvernement.
En effet, avec l'inflation qui affecte présentement le pays, ces ajustements visent surtout à soutenir les citoyens. Voici donc la liste des prestations et crédits augmentés, qui seront versés dans les prochains jours.
Sécurité de la vieillesse
La pension de la Sécurité de la vieillesse est versée aux Canadiens de 65 ans et plus, indépendamment de leur historique de travail. Pour le trimestre d'octobre à décembre 2025, une hausse de 0,7 % a été appliquée.
Les personnes de 65 à 74 ans peuvent recevoir jusqu'à 740,09 $ par mois, si le revenu annuel est sous 148 451 $.
Les personnes de 75 ans et plus peuvent obtenir jusqu'à 814,10 $ par mois, si le revenu annuel est inférieur à 154 196 $.
Le versement est prévu pour le 29 octobre.
Le supplément de revenu garanti (SRG)
Le SRG est destiné aux personnes âgées à faible revenu. Pour le trimestre d'octobre à décembre 2025, une augmentation de 0,7 % a été appliquée.
Une personne seule, selon son revenu et sa situation, peut avoir jusqu'à 1 405,50 $ par mois.
Un couple, selon le revenu de l'année précédente, peut recevoir jusqu'à 1675,45 $ par mois.
Le versement est prévu pour le 29 octobre.
Cette aide financière est destinée aux Canadiens âgés de 60 à 64 ans qui ont perdu leur conjoint et conjointe. Pour être admissible, il faut être célibataire et ne pas vivre en union de fait avec quelqu'un d'autre depuis le décès du partenaire.
Concernant le revenu, l'allocation est réservée aux personnes dont le revenu annuel ne dépasse pas 30 216 $.
Avec la récente augmentation de 0,7 %, visant à compenser l'inflation, le montant mensuel maximal peut atteindre 1 675,45 $, déterminé selon le revenu de l'année précédent.
Le versement est prévu pour le 29 octobre 2025.
Programme allocation-logement
Cet aide octroyée par Revenu Québec a pour but d'alléger le fardeau des personnes dont les dépenses de logement occupent une part trop importante de leur budget.
Le montant mensuel dépend de la situation financière et peut atteindre 100 $, 150 $ ou 170 $ par mois. Les paiements sont généralement déposés dans les cinq premiers jours de chaque mois.
Merci à l'équipe de
Narcity pour les infos!
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 70 RÉPONSES Des Québécois auront plus d'argent ce mois-ci : voici les prestations et crédit qui augmentent Recevez-vous l'une de ces prestations / crédits? |
|
|