Les Québécois auront droit à plusieurs prestations et crédits pour le mois de novembre
Tel que le rapporte l'équipe de Narcity, à l'approche du mois de novembre, plusieurs Québécois auront droit à des versements de diverses prestations et crédits d'impôt, via Revenu Québec, l'Agence du Revenu du Canada (ARC) ou bien Retraite Québec.
Ces aides couvrent une vaste gamme de situation : retraités, familles avec enfants, personnes à faibles revenu ou à besoins particuliers.
Donc, voici la liste des prestations du mois de novembre, tel que le rapporte Narcity.
La prestation de la Sécurité de la vieillesse est versée à toutes les personnes de 65 ans et plus résidant au Canada. Elle a été ajustée de +0,7 % ce trimestre pour tenir compte de l'inflation.
Pour novembre 2025, le montant est d'environ 740,10 $ pour les 65-74 ans et 814,11 $ pour les 75 ans et plus. Le paiement est prévu le 26 novembre.
Le Régime de rentes du Québec (RRQ) garantit quant à lui un revenu de base aux personnes ayant travaillé au Québec. Pour ceux qui réclament à 60 ans, la rente maximale est d'environ 917,12 par mois.
À 65 ans, elle peut atteindre 1433 $ par mois et jusqu'à 2275,60 $ par mois à 72 ans, selon les cotisations accumulées. Le paiement est prévu le 28 novembre.
L'Allocation canadienne pour enfants (ACE) soutient les familles avec des enfants de moins de 18 ans. Le montant varie selon l'âge de l'enfant et le revenu familial net.
Par exemple, pour un enfant de moins de 6 ans et un revenu sous 37 487 $, l'aide peut atteindre 666,41 $ par mois. Une garde partagée peut donner droit à la moitié du montant. Le versement est prévu le 20 novembre.
Pour les revenus modestes et autres aides spécialisées
Le Crédit d'impôt pour solidarité est versé automatiquement à certaines personnes à revenu faible. Selon les montants déterminés, les versements peuvent être uniques, trimestriels ou mensuels. La paiement du mois de novembre est programmé pour le 5 novembre.
Le Programme Allocation-logement s'adresse aux personnes seules de 50 ans et plus, ou aux parents monoparentaux, soumises à un plafond de revenu. L'aide peut atteindre 100 $, 150 $ ou bien 170 $ par mois.
Le Régime canadien de soins dentaires vise à alléger les frais dentaires des ménages admissibles (revenu familial < 90 000 $). Le montant dépend des frais encourus et du revenu net ajusté.
Finalement, la Prestation canadienne pour les personnes handicapées (PCPH) est destinées aux adultes de 18 à 64 ans avec un handicap. Le soutien maximal est de 2400 $ par année (200 $ par mois), versé le troisième jeudi de novembre.
Précédemment sur L'informateur Qc
| SONDAGE |
25 OCTOBRE | 216 RÉPONSES Les Québécois auront droit à plusieurs prestations et crédits pour le mois de novembre Allez-vous recevoir l'une de ces crédits / prestations? |
|
|
|