Plusieurs Québécois auront plus d'argent dans leurs poches en novembre : découvrez si vous en faites partie
Tel que le rapporte l'équipe de Narcity, le mois de novembre apportera un peu d'air frais dans le portefeuille de plusieurs citoyennes et citoyens.
En effet, différents programmes provinciaux et fédéraux verseront des prestations financières directement dans les comptes bancaires, qu'on soit célibataire, parent seul ou bien retraité. Les voici.
Les personnes qui ont occupé un emploi en 2024 pourraient recevoir une aide de Revenu Québec afin de soutenir leur participation au marché du travail.
Pour être admissible, il faut avoir gagné au moins 2 400 $ en revenu d'emploi. Le montant varie selon la situation : jusqu'à 1 152 $ pour une personne seule et près de 2 980 $ pour un parent monoparental. Le dépôt est prévu au plus tard le 14 novembre 2025.
Allocation canadienne pour enfants
Les parents qui assument la garde d'un ou de plusieurs enfants recevront leur versement fédéral le 20 novembre 2025. Le montant dépend du revenu familial : jusqu'à 666 $ par mois pour les enfants de moins de 6 ans, et 562 $ pour ceux de 6 à 17 ans. En garde partagée, chaque parent reçoit la moitié du montant calculé selon son revenu.
Crédit d'impôt pour solidarité
Destiné aux personnes à faible revenu, ce crédit vise à alléger le coût de la vie. Selon le montant déterminé, les paiements sont versés mensuellement ou trimestriellement. Le prochain dépôt aura lieu le 5 novembre 2025.
Les prestataires de Régime de rentes du Québec toucheront leur paiement le 28 novembre 2025. Le montant varie selon l'âge du début de la rente, allant d'environ 917 $ à plus de 2 200 $ par mois.
Les personnes âgées de 50 ans et plus et les familles monoparentales peuvent bénéficier d'un montant mensuel allant jusqu'à 170 $. Le versement de novembre est prévu avant le 4.
Régime canadien de soins dentaires
Le Régime canadien de soins dentaires continue de rembourser les frais admissibles selon le revenu familial. Il s'agit d'un coup de main bienvenu pour ceux dont les budgets sont déjà serrés.
Finalement, pour plus de détails, vous pouvez consulter l'excellent article de Narcity en cliquant sur le lien suivant :
Précédemment sur L'informateur Qc