Crédit photo: Le Devoir

Véhicules électriques: Ottawa envisage d'élargir son programme d'incitatif

Publié le 29 décembre 2023 à 14h56
PAR

Les véhicules électriques sont de plus en plus présents sur nos routes. Cependant, ceux-ci sont encore beaucoup trop chers pour plusieurs Canadiens.

Le gouvernement fédéral offre toujours une subvention de 5 000 $ à l'achat ou à la location d'un véhicule électrique neuf.

Mais les choses risquent de changer... Il semble que le gouvernement étudie la possibilité d'élargir ses incitatifs en accordant également une subvention pour l'achat de véhicule électrique d'occasion, « selon le dernier rapport d'étape sur le Plan de réduction des émissions du Canada ».

Joanna Kyriazis, directrice des affaires publiques d'Énergie propre Canada, déclare: « Aider les Canadiens à revenu faible ou moyen à acheter des véhicules électriques d'occasion [...] est un grand pas en avant. »


Plusieurs ménages ne peuvent se permettre l'achat d'un nouveau véhicule. Les véhicules électriques, bien qu'ils soient en forte demande, ne correspondent pas au budget de plusieurs familles. Et avec l'inflation et aussi les délais de livraison des véhicules, l'option d'étendre les incitatifs aux véhicules d'occasion semble plaire.

Toutefois, rien n'est encore confirmé. Mais il faudra qu'une solution soit mise de l'avant le plus rapidement possible. Car d'ici à 2035, tous les véhicules neufs vendus seront entièrement électriques, hybrides rechargeables ou à pile à combustible.

Source: Radio-Canada
SONDAGE
29 Decembre   |   512 réponses
Véhicules électriques: Ottawa envisage d'élargir son programme d'incitatif

Pensez-vous vous procurer un véhicule électrique bientôt?

Oui316.1 %
Non37773.6 %
Je ne sais pas7715 %
Je possède déjà un véhicule électrique275.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers