Crédit photo: Radio-Canada

Un changement chez Revenu Québec ne fait pas du tout l'unanimité

Publié le 4 mars 2024 à 11h20
PAR MÉLANIE CÔTÉ

Une certaine décision de Revenu Québec ne fait pas du tout l'unanimité dernièrement.

En effet, il y aura désormais une nouvelle méthode de communication, alors que Revenu Québec pourra maintenant communiquer avec les citoyens par texto ou par courriel, tel que le rapporte TVA Nouvelles.

Toutefois, il faut savoir qu'ils n'enverront pas de texto ou de courriel concernant les renseignements personnels ou un versement de paiement, mais seulement, par exemple, pour informer de la réception d'une déclaration de revenus ou pour aviser d'une modification dans un dossier.

Dans votre prochaine déclaration de revenus, il ybaura maintenant les lignes 10, 10.1 et 10.2, où vous pourrez cocher si oui ou non vous souhaitez que Revenu Québec communique avec vous via textos ou courriels.


Ainsi, cette nouveauté ne fait vraiment pas l'unanimité, puisque plusieurs croient que cela ouvrira encore plus la porte aux fraudeurs.

D'ailleurs, lors d'un entretien avec TVA Nouvelles, le coordinateur de l'association pour la protection des intérêts des consommateurs de la Côte-Nord, Frédéric Boudreault, a déclaré ceci:

« En permettant la communication par texto auprès des contribuables, ça ouvre la porte à ces attaques-là et à ces fraudes-là. Ça porte la responsabilité sur le dos du contribuable de déterminer quel texto est réel de Revenu Québec et quel texto est frauduleux. C'est à lui que ça va incomber maintenant la responsabilité. »

Voici quelques commentaires des Québécois à ce sujet, tel que rapportés par Mon Fric:






Et vous, qu'en pensez-vous?

Source: Mon Fric via TVA Nouvelles
SONDAGE
4 Mars   |   268 réponses
Un changement chez Revenu Québec ne fait pas du tout l'unanimité

Est-ce une bonne idée de la part de Revenu Québec selon vous?

Oui2710.1 %
Non24189.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers