SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Une députée du NPD se paie des vacances de luxe au Québec avec les fonds publics


PUBLICATION
Laurence Perron
15 juin 2024  (4h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




La débuté Niki Ashton
Crédit photo: Facebook ─ Niki Ashton | capture d'écran

Un reportage de Radio-Canada a révélé que la députée fédérale néo-démocrate Niki Ashton a facturé plus de 17 000$ pour un voyage au Québec durant les vacances de Noël 2022, rapporte le site Mon Fric.

Niki Ashton, accompagnée de sa famille, affirme que le voyage visait à rencontrer des « parties prenantes ».
La députée de la circonscription manitobaine Churchill–Keewatinook Aski, son mari Bruce Moncur, ancien candidat à l'investiture du NPD, et leurs deux enfants ont pris un vol de Thompson, au Manitoba, à Ottawa le 21 décembre 2022, cinq jours après le début de la pause des Fêtes annoncée par la Chambre des communes. Ensuite, ils se sont rendus au Québec le jour de Noël.
Les documents de la Chambre des communes montrent que le voyage a coûté 17 641,12 $, incluant 13 619,90 $ pour les billets d'avion et autres transports, 2508,39 $ pour le logement et 1512,83 $ pour les repas et autres frais.
Selon les règles, chaque voyage doit être destiné à l'accomplissement des fonctions parlementaires, excluant les activités liées aux intérêts privés du député ou de sa famille proche.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux montrent la famille de la députée visitant le Village Vacances Valcartier. Un porte-parole du NPD a défendu Niki Ashton, affirmant qu'elle était au Québec pour discuter des priorités linguistiques et avait rencontré un représentant syndical.
Franco Terrazzano, directeur national de la Fédération canadienne des contribuables, a critiqué la députée, soulignant que les Canadiens pourraient percevoir ce voyage comme des vacances aux frais des contribuables. Il a demandé une explication claire sur la valeur obtenue par les contribuables de ce voyage, ajoutant que de tels agissements augmentent la frustration des Canadiens face au coût de la vie.
De plus, Franco Terrazzano a exprimé le souhait d'une surveillance accrue des frais de déplacement des députés, plaidant pour une réduction des impôts et une gouvernance plus responsable.
Source: MonFric
Une députée du NPD s'offre des vacances au Québec aux frais des contribuables
Source: Radio-Canada
Une députée fédérale du NPD facture 17 000 $ aux contribuables pour des vacances au Québec
SONDAGE
15 JUIN   |   234 RÉPONSES
Une députée du NPD se paie des vacances de luxe au Québec avec les fonds publics

Êtes-vous surpris par le montant déclaré par Niki Ashton?

Oui6326.9 %
Non17173.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS