Justin Trudeau, Kate Middleton, Sophie Grégoire et William, prince de Galles.
Crédit photo: Andrew Chin - Getty Images

Justin Trudeau réagit au cancer de Kate Middleton

Publié le 22 mars 2024 à 18h16
PAR MAÏ KERHOAS

Justin Trudeau a adressé un message de soutien publique à Kate Middleton qui a annoncé être atteinte d'un cancer ce vendredi 22 mars 2024.

Sur ses réseaux sociaux, une heure après la publication de la femme du Prince William, le premier ministre du Canada a réagi à la triste nouvelle qui frappe le Royaume-Uni.

« Mes pensées vont à la princesse de Galles, qui nous a courageusement annoncé son cancer, ainsi qu'à ses enfants et à toute la famille royale. Au nom des Canadiens, je lui exprime mon soutien pendant son traitement. Nous lui souhaitons tous un rétablissement rapide et complet », a-t-il écrit.

La publication faite sur Facebook semble avoir ému la population canadienne, puisqu'au moment d'écrire ces lignes plus de 6 500 personnes ont aimé son post seulement deux heures après l'annonce de la famille royale.



Kate Middleton évoque publiquement son cancer dans une courte vidéo:

Après plusieurs mois d'absence médiatique, elle a décidé de prendre la parole sur Instagram. On peut la voir parler assise sur un banc, habillée d'une marinière.


Selon Radio-Canada, la princesse de Galles est traitée par chimiothérapie préventive depuis février 2024. La maladie aurait été déclarée après une opération chirurgicale de l'abdomen réalisée en janvier dernier.

« À ce moment-là, les tests indiquaient que ce n'était pas cancéreux. L'opération a été un succès. Cependant, les examens qui ont suivi ont indiqué qu'il y avait un cancer. Mon équipe de médecins m'a alors informée que je devrais suivre une série de traitements préventifs de chimiothérapie et je suis présentement au début de ces traitements », a-t-elle indiqué dans sa vidéo.

Rappelons que Kate Middleton a été hospitalisée pendant 2 semaines après son opération et que de nombreuses rumeurs couraient à son égard suite aux propos évasifs de la famille royale.

« [...] Sur la base des avis médicaux actuels, il est peu probable qu'elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques. La princesse de Galles apprécie l'intérêt que suscitera cette déclaration. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles. [...] La princesse de Galles souhaite présenter ses excuses à toutes les personnes concernées pour avoir dû reporter ses prochains engagements », avait déclaré la famille royale dans un communiqué.


Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre article à ce sujet en cliquant ici.
SONDAGE
22 Mars   |   435 réponses
Justin Trudeau réagit au cancer de Kate Middleton

Es-tu d'accord avec le message de soutien de Justin Trudeau à Kate Middleton?

Oui32674.9 %
Non10925.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers