Le fils de Patrick Huard et d'Anik Jean s'ouvre sur sa relation avec ses célèbres parents
Crédit photo: Facebook - En direct de l'univers
À seulement treize ans et demi, Nathan Jean-Huard, fils d'Anik Jean et de Patrick Huard, semble déjà à l'aise dans un univers où la créativité règne.
Curieux et expressif, il ne se contente pas d'observer ses parents évoluer dans leurs projets: il y prend part. Son dernier défi? Jouer aux côtés de son père dans la série Bon Cop, Bad Cop.
Un rôle qui lui a permis de mêler complicité familiale et plaisir du jeu, comme il l'a confié au magazine 7 Jours.
L'adolescent raconte, dans cette entrevue, que tourner avec son père n'a rien de compliqué: ils passent déjà leur temps à se taquiner, alors cette dynamique naturelle s'est glissée sans effort dans leurs personnages.
Le texte était appris à l'avance, mais jamais figé; il y avait assez de liberté pour improviser et s'amuser, ce qui lui a donné envie de remettre ça si une autre saison voit le jour:
« [...] Mon père et moi, on a déjà une relation qui va au-delà de juste père et fils. On passe notre temps à se gosser, à se taquiner, donc c'était parfait pour nos personnages. En plus, on improvisait beaucoup. Oui, on avait appris nos lignes la veille, mais c'était pas un texte super rigide. On avait de la liberté pour s'amuser. C'est pour ça que j'espère vraiment qu'ils vont me rappeler pour la deuxième saison s'il y en a une! »
Nathan Jean-Huard et ses passions artistiques
Bien qu'il soit encore jeune, Nathan accumule déjà les expériences. Il a eu un petit rôle dans un film de sa mère (Les hommes de ma mère), incarné un antagoniste dans un court métrage, participé à Lost Soul, et est maintenant représenté par une agence.
À l'école, il cherche toutes les occasions de se rapprocher du monde du cinéma et du théâtre, notamment grâce à l'art dramatique et surtout à l'improvisation, qu'il affectionne particulièrement.
Son parcours en impro a d'ailleurs démarré tôt. Comme il l'a expliqué à 7 Jours, il s'était inscrit au programme dès sa première année du secondaire et a été repéré par l'entraîneur de l'école, qui lui a proposé d'intégrer la ligue officielle avant même qu'il ait l'âge requis.
Depuis, il accumule les matchs et a même vécu un moment cocasse: jouer en même temps que son père, chacun remportant l'étoile du match:
« [...] Même si j'étais encore en secondaire un, j'ai reçu un courriel du coach d'impro de l'école: «J'ai entendu dire que t'es bon en impro. Tu veux venir dans la ligue?» J'étais tellement content! [...] et le plus drôle, c'est qu'on a eu un match en même temps, à la même heure. Et on a tous les deux reçu l'étoile du match! »
Vivre avec deux parents bien ancrés dans le milieu artistique lui apporte une foule d'avantages: il peut poser toutes ses questions, visiter les plateaux de tournage, observer les coulisses et s'inspirer.
La musique occupe aussi une place importante: il pratique le piano depuis 2021, débute la guitare, mais garde l'impro comme passion principale:
« C'est le fun, c'est cool... et c'est aussi super pratique! Comme je veux, moi aussi, faire partie de ce monde-là, vivre avec eux, c'est idéal. Je peux leur poser plein de questions et avoir des réponses directes [...] À la maison, je joue aussi de la musique, comme ma mère. Je joue du piano depuis 2021 et je commence la guitare... mais je ne chante pas encore. Pour l'instant, c'est vraiment l'impro qui me passionne le plus. »
Et l'humour? C'est une autre corde à son arc. Nathan adore faire rire, que ce soit en classe ou à travers des sketchs qu'il écrit, joue et monte lui-même, parfois en incarnant plusieurs personnages grâce à costumes et accessoires:
« [...] J'adore faire des jokes, j'en fais tout le temps en classe. (rires) Je tourne aussi des petits sketchs où je joue plusieurs personnages, avec des costumes différents. Je fais le montage moi-même [...] »
Il s'essaie aussi au stop-motion avec Lego et argile, une autre façon de nourrir sa créativité. Même si rien n'est encore publié, il ne ferme pas la porte à partager ses créations un jour, comme il l'a mentionné lors de l'entrevue accordée à 7 Jours.
Précédemment sur LinformateurQc
SONDAGE |
14 AOUT | 72 RÉPONSES Le fils de Patrick Huard et d'Anik Jean s'ouvre sur sa relation avec ses célèbres parents Avez-vous des passe-temps en commun avec vos parents, comme Nathan avec son père Patrick Huard et sa mère Anik Jean? |
|
|