SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'INFORMATEUR QC


Une clinique reçoit une énorme amende pour avoir divulgué le dossier médical de Shakira


PUBLICATION
Cimon Asselin
3 juillet 2025  (11h37)
PARTAGER

Shakira
Crédit photo: Instagram

En février dernier, nous vous rapportions que la chanteuse Shakira avait été hospitalisée et qu'elle est était dans l'obligation d'annuler un spectacle. Nous venons maintenant d'apprendre que la clinique qui a pris en charge la star écope d'une amende très sévère en raison de la divulgation de son dossier médical.

Elle continue de multiplier les succès

À 48 ans, la chanteuse Shakira, de son vrai nom Shakira Isabel Mebarak Ripoll, continue de connaître énormément de succès.
En 2020, elle avait livré une performance magistrale lors du prestigieux Super Bowl en compagnie de Jennifer Lopez.

Elle demeure parmi les chanteuses les plus populaires partout sur la planète et sur YouTube, le vidéoclip de sa chanson Waka Waka cumule plus de 4,2 milliards de visionnements.

Une amende salée

En février dernier, nous avions appris une bien triste nouvelle concernant Shakira, puisqu'elle avait été transportée d'urgence afin d'être hospitalisée en raison de douleurs abdominales à Lima, au Pérou. Sur les médias sociaux, elle avait rapidement publié le message suivant à ses fans :
Je suis désolé de vous informer qu'hier soir, j'ai dû me rendre aux urgences pour un problème abdominal et je suis actuellement hospitalisé.

Les médecins dont je suis actuellement soigné m'ont fait savoir que je ne suis pas en assez bonne condition physique pour jouer ce soir.

Je suis très triste de ne pas pouvoir monter sur scène aujourd'hui. J'avais hâte de retrouver mes incroyables fans ici au Pérou.

J'espère sortir et bien demain pour pouvoir jouer.

Mon équipe et les promoteurs travaillent déjà sur une nouvelle date à vous communiquer.

Merci à tous pour votre compréhension. Je vous aime tous.

- Shakira

La clinique Delgado Auna, qui avait pris en charge Shakira, avait rendu public son dossier médical sur les médias sociaux. Une décision qui représente une infraction grave et une atteinte aux droits fondamentaux des usagers du système de santé.
Au terme d'une enquête de cinq mois, la clinique vient d'écoper officiellement d'une amende de 190 000 dollars imposée par SuSalud, l'organisme chargé de superviser le système de santé péruvien.
Heureusement, Shakira se porte désormais beaucoup mieux.
Source : TVA Nouvelles
SONDAGE
3 JUILLET   |   521 RÉPONSES
Une clinique reçoit une énorme amende pour avoir divulgué le dossier médical de Shakira

Écoutez-vous la musique de la chanteuse Shakira?

Oui19236.9 %
Non32963.1 %
Liste des sondages

LINFORMATEURQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES