« Si tu m'avais demandé il y a quatre mois comment je voyais mon été 2024, je t'aurais probablement répondu quelque chose du genre : participer à un maximum de festivals, dormir le moins possible, faire la fête avec mes amis jusqu'aux petites heures du matin et utiliser l'automne pour me remettre de tout cela.
La modération? Ce n'est pas vraiment mon truc. :)
Cependant, au lieu de tout cela, je débute l'été avec une ride d'ambulance et un séjour de six jours à l'hôpital. Mon corps me parle, et il semble que la fête est finie. La vie est tellement fragile, et c'est mon corps qui va m'accompagner jusqu'à 80, 90 ans. Mais pas avec un mode de vie de fêtarde. Certaines personnes sont plus vulnérables que d'autres, et j'ai poussé mon corps à ses limites.
Certains me demandent: ''Vas-tu boire à nouveau un jour?'' Je réponds: ''Je prends cela un jour à la fois.'' Mais on dirait qu'ils ont du mal à comprendre et trouvent inconcevable que je ne boive plus jamais. Je leur explique qu'à chaque fois qu'une petite voix me dit ''juste un verre, Cam'', une voix plus forte me rappelle:
''Veux-tu vraiment te retrouver avec une gueule de bois le lendemain? Veux-tu risquer un retour aux urgences? '' Et ainsi, je parviens à me raisonner. Ma vie semble plus positive qu'avant ; les problèmes qui semblaient insurmontables sont désormais plus faciles à gérer, et les amitiés se renforcent.
Je pensais qu'un été sobre serait le pire de ma vie, mais c'est tout le contraire. Cet été est le plus beau que j'aie jamais vécu, et le meilleur reste à venir ♥️🌸☀️ »