Crédit photo: Dreamstime

Alerte météo: un autre système se dirige vers le Québec

Publié le 21 janvier 2024 à 14h28
PAR MÉLANIE CÔTÉ

L'hiver ne donne définitivement pas de répit aux Québécois cette année!

En effet, selon ce que rapporte MétéoMédia, un autre système, cette fois provenant de l'Alberta, se dirige actuellement vers la province et provoquera des accumulations de neige variées selon les régions, débutant dans la nuit de dimanche à lundi.

C'est l'Abitibi-Témiscamingue qui recevra le plus de neige, avec environ de 10 à 15 centimètres au Nord de Val-d'Or et dans les alentours de Matagami.

De 3 à 5 cm sont attendus au Saguenay, de 5 à 10 cm sur la Côte-Nord et moins de 4 cm dans les autres régions de la province.


image

(Crédit photo: MétéoMédia)

De plus, il y aura des rafales de vent de plus de 50 km/h partout au Québec, pouvant même dépasser les 60 km/h dans la région du Bas-Saint-Laurent. Notez que cela pourrait causer de la poudrerie, soyez donc prudents sur les routes.

image

(Crédit photo: MétéoMédia)

MétéoMédia a également prévenu que d'autres systèmes arriveront sur le Québec prochainement, dont un système du Colorado qui pourrait nous effleurer le 24 janvier, un autre en provenance du Texas devrait passer sur le sud de la province le 26 janvier et finalement, vers la fin du weekend prochain, un système côtier remontera vers le nord.

Source: MétéoMédia
SONDAGE
21 Janvier   |   744 réponses
Alerte météo: un autre système se dirige vers le Québec

Quelle est votre saison préférée?

Printemps12817.2 %
Été43858.9 %
Automne14119 %
Hiver375 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
895 649 followers